Les Choses Sauvages : c'est quoi ?

Le nom Les Choses Sauvages vient de la posture de yoga La Chose Sauvage (Camatkarasana). C’est une posture d’inversion et d’ouverture profonde du corps, spécifiquement de la zone du cœur et des poumons : elle possède ce nom là car elle peut provoquer des sensations intenses et enivrantes de vie, de joie et de force.

Par le mouvement et la connaissance de notre corps, nous pouvons accéder à une vie plus consciente, éveillée, épanouie, équilibrée et heureuse.

Et c'est toute l'ambition des Choses Sauvages : partir à la découverte de notre - de votre - corps et de l'ensemble de ses possibilités.

Les Choses Sauvages, concrètement, c'est : 

  • Un studio de Yoga situé à Péret, dans le Sud de la France (34), qui vous propose cours hebdomadaires, stages et ateliers.

  • Des cours quotidien en ligne, accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube

  • Un podcast, pour partir à la découverte du monde du bien-être

  • Et tout plein d'autres choses à venir !

Qui sommes-nous ?

Créatrice des Choses Sauvages et professeure de yoga

Marie Lescalier

Passionnée des arts du mouvement et fervente pratiquante de danse et de cirque, Marie découvre le yoga en 2017, à Montréal. Elle en tombe peu à peu amoureuse, y reconnaissant la puissance de calme et d'introspection qu'elle recherche dans ses autres pratiques Rapidement, elle se forme à son enseignement, ayant profondément envie de transmettre cette logique de mouvement et ces sensations d’ouverture, de force et de fluidité.

Parallèlement à sa pratique mouvementée, elle explore l'art, le cinéma, le graphisme, la peinture,... tout en travaillant dans divers domaines artistiques. Marie est notamment titulaire d'un Master 2 de Recherche en Cinéma et Art.

En 2021, elle emménage à Péret : y coïncident lieu et rencontres, qui lui permettent d'ouvrir son studio de yoga : Les Choses Sauvages sont nées !

Marie enseigne, à ce jour, tous les cours réguliers proposés ici.

Une femme en Natarajasana sur des rochers face à la mer
Une femme en Natarajasana sur des rochers face à la mer